FUN@WORK by CLASQUIN

FUN@WORK by CLASQUIN

En dépit de l’éloignement géographique, le Groupe a pour objectif de développer et renforcer sa véritable culture d’entreprise. Nous voulions aller plus loin et faire un pas de plus vers l’épanouissement individuel et collectif de nos salariés et le plaisir au travail – des éléments indispensables à la performance et aux succès de CLASQUIN.

L’équipe RH a donc créé, en collaboration avec un partenaire de confiance, un baromètre innovant visant à recueillir l’avis des salariés et d’améliorer le « Fun@CLASQUIN ». Ce dispositif facile à utiliser, rapide et intelligent propose aux salariés de s’exprimer, de manière anonyme, par le biais d’un mini-sondage qui appelle des réponses simples.

Ce projet contribue à améliorer le bien-être des salariés et leur plaisir au travail et à consolider l’engagement et la performance des équipes, tout en identifiant des axes d’amélioration. Les salariés peuvent répondre plusieurs fois par an au sondage, composé de questions dont certaines varient pour s’adapter au contexte du moment. Cette récurrence permet de mesurer les progrès accomplis dans le « Fun@CLASQUIN ».

La crédibilité d’une telle initiative repose sur la capacité du Management à proposer des plans d’actions adaptés et à suivre les résultats. Ceux-ci sont communiqués en toute transparence en cours de réunions d’équipe, qui permettent d’échanger et de bâtir un plan d’action commun.