Gouvernance

La Gouvernance de CLASQUIN est organisée autour de 4 entités principales :

  • Le Conseil d’Administration (Board) est en charge de la stratégie, de la politique générale et de l’organisation du Groupe.
  • Le Comité Exécutif (EXECOM) assure le pilotage de la stratégie et de la politique générale.
  • Le Monthly General Management Meeting (MGMM) rassemble le Comité Exécutif, les Directeurs Fonctionnels et les Directeurs de zones géographiques. Il assure la mise en œuvre opérationnelle des activités et projets.
  • Le World Management Committee Meeting (WMCM) rassemble une fois par an le Comité Exécutif, les Country Managers et les directions des différentes fonctions du Groupe pour travailler sur la stratégie, la politique générale, l’organisation, pour partager les best practices et les succès, améliorer la performance économique et renforcer le sentiment d’appartenance.

Conseil d’Administration

Nos 8 membres

Comité Exécutif (EXECOM)

Yves REVOL,
Executive Chairman

Titulaire d’une maîtrise en sciences économiques et après une expérience internationale à la CFAO, Yves REVOL intègre CLASQUIN en 1976 où il occupe successivement les postes de Commercial, Directeur Commercial et Directeur Général.
Il rachète CLASQUIN en 1982 et en devient le PDG en 1983.                                                                   Il est Executive Chairman du Groupe depuis le 1er janvier 2019.

Hugues MORIN,
Chief Executive Officer

Formé à l’European Business School, Hugues MORIN rejoint CLASQUIN en 1992 où il passera successivement par Sydney, Osaka et Tokyo, avant de revenir en France en 2002, où il est nommé Directeur Régional Sud, puis promu Directeur Général France, Italie et Allemagne. À partir de 2016, il dirige l’ensemble des fonctions Front Office worldwide en tant que Group Executive Vice President. Il est devenu CEO du Groupe le 1er janvier 2019.

Laurence ILHE,
Group General Secretary

Diplômée de l’ESSEC, Laurence ILHE commence sa carrière dans l’audit (E&Y) avant de rejoindre successivement les directions financières de Dell, SFR et Danone. En 2012, elle intègre AKKA Technologies en tant que CFO France, en charge du back-office. Elle rejoint CLASQUIN fin janvier 2016 en tant que Group General Secretary, chargée du pilotage et de la coordination des services support.